Atelier “Le sourcing de la terre crue en Ile-de-France”, le 13 mars prochain

Où s’approvisionner en terre crue en Ile-de-France ? Quelle est la qualité de la terre et quelle analyse en faire ? Quels sont les seuils de pollution acceptables ? Autant de questions qui seront débattues dans le cadre de notre prochain atelier.

En novembre dernier, Construire Solidaire initiait la première rencontre des acteurs franciliens de la construction terre crue. Retrouvez le programme et le compte-rendu. A l’issue de cette demi-journée, les participants ont identifié plusieurs thématiques de travail : sourcing, normalisation, d’insertion sociale ou encore de mutualisation de lieux de stockage et de transformation.

Le mercredi 13 mars prochain, Paris Habitat, la Ville de Sevran et Grand Paris Aménagement, APIJ BAT, Terra Mano ou encore Bellastock se retrouveront autour de la problématique du sourcing.

NB :  Le nombre de participants est strictement limité à un groupe de travail déjà constitué. La participation à cet atelier n’est donc pas ouvert au public. Toutefois, un compte-rendu sera rédigé et consultable sur notre site.