Le 14 décembre, visitez un chantier d’isolation écologique à Paris

Associée à La Ferme du Rail, APIJ BAT Coopérative vous propose de découvrir ce beau projet, alors que ses équipes seront en pleine opération de remplissage paille des murs d’ossature d’un bâtiment.

Lauréat du concours “Réinventer Paris”, la Ferme du Rail est un magnifique projet combinant production agricole, hébergement d’urgence et réinsertion par l’activité économique. La construction de cet espace agri-urbain intégré, comprend en effet :

  • des logements : un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de 15 logements et une résidence sociale étudiants de 5 logements
  • une exploitation agricole : des ateliers et une serre de production, une champignonnière et des espaces extérieurs cultivés, en permaculture, en aquaponie, en sac de culture et en agroforesterie
  • un restaurant : ouvert au quartier, une cuisine abordable qui s’exprime en quelques mots : « Bien manger, mieux vivre. De bons produits, des fournisseurs locaux et de l’amour ».

APIJ BAT Coopérative est très fière de collaborer à ce projet dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par REHABAIL et la maîtrise d’oeuvre par Grand Huit Scop d’Architecture. Chargée de  la réalisation de l’isolation en paille, des bardages, de l’étanchéité et de l’ensemble des cloisonnements/doublages, APIJ BAT isole sur place, et non en caissons préfabriqués, ce qui donne l’occasion unique de découvrir ce type d’isolation écologique.

Rendez-vous directement sur place, vendredi 14 décembre à 14h, au 2 bis rue de l’Ourcq à Paris.

Crédits : HOTU