Coopérative d’Intérêt Collectif

Le Collectif MO

Le Collectif MO est un groupement d’artistes pluridisciplinaires qui développe des liens, mutualise des ressources et des moyens, afin d’aider au bon développement professionnel de ses adhérents et d’abolir les frontières entre la création artistique et le citoyen. .

NOS ACTIONS

Nikos Caratjas, Fanny Decoust, Erwan Laurent, Julien Lilti, Sandra Michaut-Alchourroun, Delphine Miel Camille Muret-Lilti, Bénédicte Monnaux, Emma Senèze, Florence Taché et Jérémy Wagner… sont architecte, comédien, compositeur, designer, graphiste, illustrateur, scénariste, réalisateur ou encore scénographe et ont en commun la volonté de développer des projets à la croisée de ces différentes disciplines.

Les expériences de chacun – de la création théâtrale au projet d’architecture, de l’installation artistique au projet urbain – sont ainsi la source d’une pratique collective transversale.

En 2016, le Collectif MO s’installe sur le site prometteur de l’ancienne «usine E.I.F». Depuis, il travaille quotidiennement dans son local aménagé grâce à la réalisation d’un workshop inter-associatif ouvert aux habitants du quartier.

« Notre inscription au sein de CONSTRUIRE SOLIDAIRE va dans le sens des objectifs de l’association : mutualisation des moyens, échange des savoir-faire et développement de projets artistiques participatifs tournés vers tous les publics. »

Contactez Collectif MO